Accueil Actualités Gendarmerie: La réplique de Guy Marius Sagna après sa convocation

Gendarmerie: La réplique de Guy Marius Sagna après sa convocation

Guy Marius Sagna

Je viens d’être appelé par ce numéro : +22177569033*. Il prétend être le commandant Faye de la division communication de la gendarmerie. Il dit qu’il veut me voir. Je lui ai répondu que je suis prêt à le recevoir au siège du FRAPP. Il m’a demandé de me déplacer. Ce que j’ai refusé.

Je continue à dénoncer énergiquement les actes posés par la gendarmerie de Mboro et de Tivaouane sur nos concitoyens de Tobene, de Maka Dieng et Kër Magueye. Je dénonce aussi vigoureusement la torture exercée sur le frère et camarade Activiste Ardo Gningue.

Je persiste et je signe: certain.e.s sont revêtu.e.s de la tenue de gendarme mais sont en réalité des voyous, des bandits, des sauvages qui au lieu de protéger les populations les agressent. Ce sont des « gendarmes » pareils qui ont assassiné Fallou Sène. Ce sont de pareils agents des forces de l’ordre qui ont assassiné Abdoulaye Timera, Elimane Touré, Pape Sarr, Seck Ndiaye…

Au lieu de perdre son temps à venir me dire quel « titre » j’aurais du employer (GENDARMERIE OU VOYOUTERIE) la gendarmerie – celle que nous respectons – devrait mener une enquête interne pour traquer les voyous en son sein et les sanctionner.

Nous interpellons le ministre des forces armées, le ministre de l’intérieur, le président de la république.

Les citoyens ne paient pas l’impôt pour se faire assassiner, torturer, bastonner.

SOLIDARITÉ AVEC LE CAMARADE ARDO!

14 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici