L'Actualité en Temps Réel

Gendarmes disparus : Alioune Tine appelle l’Etat à ouvrir une enquête fiable

Dans un tweet, vendredi, le fondateur du Think-Thank Africajom Center a appelé l’Etat à agir et à ouvrir une enquête fiable sur la mort des gendarmes en mer et en tirer toutes les conséquences et dissiper le malaise lourd qui entoure cette affaire.

« L’Etat doit agir et communiquer pour ouvrir une enquête fiable sur la mort des gendarmes en mer et en tirer toutes les conséquences et dissiper le malaise lourd qui entoure cette affaire« , a d’emblée tweeté Alioune Tine.

Détenus d’opinion 

Le droit-de-l’hommiste estime également qu’il est temps de libérer Pape Alé Niang et tous les détenus d’opinions. Il appelle tout de même à éviter l’accumulation des dérapages.

Lire aussi : Gendarmes disparus : Les propositions de Seydi Gassama pour l’enquête

Disparition

La gendarmerie nationale du Sénégal est secouée depuis le début du week end par une disparition de deux de ses agents. Il s’agit de l’Adjudant-chef Didier Badji en service en l’inspection Générale d’État et le Sergent Fulbert Sambou, de la Direction des Renseignements militaires, qui n’ont plus fait signe de vie depuis la soirée du samedi 19 novembre.

Le corps du Sergent Fulbert Sambou a été finalement retrouvé et identifié par sa famille.

Birama Thior – Senegal7