Dans un tweet, jeudi, le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal a proposé que l’enquête sur la disparition de Didier Badji et Fulbert Sambou se fasse dans la transparence en y associant les familles dans la procédure.
« L’enquête sur la disparition de l’Adjudant-chef Didier Badji de la gendarmerie nationale et du Sergent Fulbert Sambou du renseignement militaire doit se faire dans la plus grande transparence. Les familles doivent être associées à la procédure« , a notamment tweeté Seydi Gassama.
#Sénégal : L’enquête sur la disparition de l’Adjudant-chef Didier Badji de la gendarmerie nationale et du Sergent Fulbert Sambou du renseignement militaire doit se faire dans la plus grande transparence. Les familles doivent être associées à la procédure. 1/2
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) November 24, 2022
Identification de corps et autopsie
Dans un tweet suivant, le droit-de-l’hommiste ajoute que les familles, et leurs avocats, doivent pouvoir participer à toutes les étapes de la procédure y compris l’identification des corps retrouvés et l’autopsie pour déterminer les causes des décès.
Les familles, et leurs avocats, doivent pouvoir participer à toutes les étapes de la procédure y compris l’identification des corps retrouvés et l’autopsie pour déterminer les causes des décès. 2/2
— Seydi Gassama (@SeydiGassama) November 24, 2022
Lire aussi : Disparition du Sergent Sambou : La thèse de la noyade écartée, l’épouse refuse de manger
Corps sans vie
Le corps sans vie d’un des gendarmes disparus a été retrouvé hier, mercredi. Les parents des disparus exigent à l’Etat du Sénégal de faire toute la lumière sur ces mystérieuses disparitions. Ils feront face à la presse ce jeudi.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.