Accueil Actualités Gestion covid-19 : Le Directeur de l’Institut Pasteur tire un bilan « honorable »

Gestion covid-19 : Le Directeur de l’Institut Pasteur tire un bilan « honorable »

Cela fait un peu moins de six mois que le Sénégal a confirmé son premier cas de Covid-19, le 2 mars 2020. Mais jusqu’ici,

«La gestion faite depuis six mois de la covid-19 au Sénégal est satisfaisante». C’est l’avis du Directeur de l’Institut Pasteur de Dakar, Docteur Amadou Alpha Sall qui a tiré un «bilan honorable» la gestion de cette crise sanitaire, ce dimanche 30 août 2020, à l’émission le Jury Du Dimanche (JDD), animée par Mamadou Ibra Kane.

Voyage en Gambie…

Pour Docteur Sall, le Sénégal a obtenu des résultats qui ont servi d’exemple à d’autres pays. « Quand je dis honorable, cela veut dire qu’au rang des pays qui sont confrontés à la Covid-19, le Sénégal, que cela soit en Afrique ou dans le monde, a réussi à obtenir un certain nombre de succès qui ont fait, qu’aujourd’hui, il est suivi et pour lequel son expérience est souvent échangé », a-t-il déclaré. C’est d’ailleurs, ce partage d’expériences qui les avait conduit récemment en Gambie.

« Sur demande de notre gouvernement, Professeurs Moussa Seydi, Bousso, Pape Samba Ba et moi, sommes rendus en Gambie pour un échange avec les Gambiens sur l’expérience du Sénégal. Mais aussi, les appuyés dans d’autres domaines où ils pensent que le Sénégal a fait des efforts. C’était un échange fructueux. Nous avons appris mais nous avons apporté notre expérience. Et cela est tout à l’honneur du Sénégal. Les rapports de bons voisinages permettent au Sénégal de mieux gérer sa crise et à la Gambie également de mieux gérer la sienne », renseigne Docteur Amadou Alpha Sy.

Pape Alassane MBOUP-Senegal7

3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici