Gestion des hydrocarbures : les sénégalais se transforment tous en spécialistes !

0

C’est devenu un hobby pour nombre  de sénégalais qui ne  lésinent sur aucune prouesse pour s’ériger spontanément en spécialistes en tout. En effet, il n’ya pas un seul domaine de prédilection de la vie où nos compatriotes ne se déclarent des experts chevronnés.

C’est le cas dans le cadre de la gestion du gaz et du pétrole sous nos cieux. Au niveau des  chaines de télévision tout comme dans les réseaux sociaux, ces spécialistes rivalisent d’ardeur et avancent même des propos qui frisent l’hyperbole.

Pourtant pour la plupart, ils ne savent rien de ce qu’ils affirment. Ainsi, ce déchainement des passions sur les hydrocarbures est la première menace dont les Sénégalais font face et qu’ils sont tenus de combattre.

L’on agite «  la malédiction du pétrole » qui a frappé nombre de pays où l’or noir a été découvert mais c’est aux Sénégalais d’abord d’éviter de susciter cette malédiction. Seuls les spécialistes sur la question doivent parler pour faire taire les « marchands d’illusion qui trouvent explication à tout et des réponses à rien.

Assane SEYE-Senegal7

Leave a comment