Gestion du foncier : L’UE épingle le Sénégal

La question du foncier est à l’origine de beaucoup de problèmes entre populations et État ou investisseurs ou particuliers etc. La gestion liée au foncier doit être revue, selon la représentante de l’Union européenne au Sénégal.

«Nous recommandons de revoir la gestion foncière du point de vue de son attractivité des territoires, tel que = prévu par le Plan national d’aménage ment et de développement des territoires. Il faut une gestion efficace et transparente du foncier, qui est un élément clé de toute activité économique agricole, industrielle et de services », a-t-elle dit dans les colonne de l’Observateur.

Irène Mingasson a également formulé des recommandations au Sénégal dans le but de mener à bien ses politiques de développement. Elle a axé ces dernières sur trois aspects : « La relance verte-État, le secteur privé, jeunesse et emploi et la relance équitable et inclusive.» Sur la jeunesse et l’emploi, Irène Mingasson souligne qu’il est important de mettre en avant la jeunesse, « cette force motrice et immense qui souhaite le faire entendre sa voix ».

A.K.C – Senegal7

Comments are closed.