L'Actualité en Temps Réel

Gini Wijnaldum : “J’avais Dit À Sadio Mané De Ne Pas Tirer De Penalty Lors De La Finale De La CAN »

0

L’ancien joueur de Liverpool, Gini Wijnaldum, a envoyé en plaisantant un message à l’un de ses ex-coéquipiers lorsqu’ils jouaient encore pour les Reds. Sadio Mané est peut-être sur le point de le lui rappeler.

Avant la finale de la CAN 2019, lors de laquelle l’Algérie a battu le Sénégal 1-0 à Egpyt, Gini Wijnaldum avait un message pour son coéquipier de Liverpool de l’époque, Sadio Mané.

Interrogé sur ce qu’il avait dit à Mané avant la finale, Wijnaldum a simplement répondu avec un sourire : “Ne tire pas de penalties !”

“Sadio et moi faisons toujours des blagues”, a-t-il expliqué, mais on ne sait pas exactement pourquoi Wijnaldum a choisi cette blague en particulier. Peut-être en avait-il manqué quelques-unes à l’entraînement.

Peut-être est-ce parce que (selon Transfermarkt), Mané n’a jamais tiré que deux penalties en club et qu’il a manqué les deux (pour Liverpool en Ligue des champions contre l’Étoile Rouge de Belgrade en 2018, et l’autre contre Liverpool pour Southampton en 2016).

Près de trois ans plus tard, lors de la finale de l’AFCON d’hier soir, cette blague de Wijnaldum a été de mauvais augure pendant un moment, jusqu’à ce que Mané renverse la situation en se rachetant avec le but de la victoire.

Mané en colère est souvent le meilleur Mané, et cela s’est avéré lors de la séance de tirs au but après une nouvelle prolongation épuisante.

Alors que Mohamed Salah devait se contenter de surveiller la situation (il devait tirer le cinquième penalty, mais il n’est pas allé jusque-là en raison des ratés de ses coéquipiers), le but de Mané a été tiré dans le coin comme s’il avait un point à prouver.

La raison en est, selon toute vraisemblance, qu’il avait un point à prouver.

Au début de la rencontre, le récit a été amplifié par les jeux d’esprit de Salah qui ont pris le dessus sur Mané, dont le penalty a été arrêté.

laissez un commentaire