Seydina Fall Bougazelly affaiblit Ousmane Sonko. Le responsable de l’Alliance pour la République a fait rallier hier des responsables du parti de Ousmane Sonko au camp présidentiel… Macky Sall peut compter sur le soutien de son «Baye Fall» Seydina Fall alias Boughazelly pour renforcer sa base à Guédiawaye, renseigne le Témoin.
L’ancien député a su manoeuvrer pour faire rallier Ousseynou Diagne de Pastef à l’Alliance Pour la République (APR). Ce dernier qui avait rejoint le parti de Ousmane Sonko avec son mouvement «And Taxawou Sa Gox» a décidé d’acter son retour au bercail hier grâce au responsable apériste.
«Aujourd’hui (ndlr : hier), nous avons décidé de rejoindre l’APR grâce à vous -parce que vous nous avez toujours soutenu. Si tous les responsables de l’APR de Guédiawaye, particulièrement de Golf Sud, étaient comme vous c’est à dire disponibles et accueillants, le Président Macky Sall pourrait dormir tranquille. Juste parce qu’il gagnerait toutes les élections à une large majorité.
Vous recevez les gens. Vous les écoutez et vous les aidez. Vous n’êtes pas comme ces responsables difficiles d’accès et qui font la grosse tête devant le bas peuple. Nous sommes aujourd’hui engagés à vous soutenir et vous soutenir c’est soutenir le président de la République », dixit Ousseynou Diagne venu avec une forte délégation composée de ses responsables et militants pour acter son retour à l’Apr.
Poursuivant, il a promis d’accompagner Seydina Fall dans toutes ses activités et prochainement lors de sa tournée départementale le 5 juin prochain. BOUGAZELLY «Si le Président Macky veut un 3ème mandat, nous allons le lui donner» Prenant la parole, l’ancien député, qui a reçu la très délégation devant sa maison, a remercié ses hôtes qui ont envahi la route menant chez lui.
«Je suis honoré de vous voir accepter de retourner dans votre maison. Aujourd’hui plus que jamais nous devons continuer notre engagement derrière le président Macky Sall qui a réussi à mettre notre pays sur les rampes du développement.
De 2012 à maintenant, il a réalisé de très grands projets parmi lesquels je peux citer l’autoroute Ila Touba, les nombreux ponts, les infrastructures sportives, hospitalières. Avec le Pudc, il a construit des centaines de forages. Grâce au Fongip, la Der, beaucoup de jeunes ont pu entreprendre et sortir du chômage.
La liste est loin d’être exhaustive. C’est pourquoi, même s’il veut un 3ème mandat, on va le lui donner parce que juridiquement la loi le lui permet», a déclaré le responsable de l’APR à Guédiawaye. Lequel a précisé, cependant, qu’il reste à l’écoute du président Macky Sall par rapport à sa candidature aux élections locales.
Toutefois, le constat a été que Boughazelly n’a, durant tout son discours tenu devant ce monde fou, cité le nom du frère du président de la République à savoir Aliou Sall, maire de Guédiawaye.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.