L'Actualité en Temps Réel

Gouvernement : Amadou en chasse d’autres (Par Ben Makhtar DIOP)

A peine nommé, Amadou Ba fait des jaloux. Idrissa Seck qui croyait tenir le bon bout menace de rompre les amarres. Depuis la mi-journée, des tractations sont en cours pour le ramener à la raison. Acceptera t-il un poste de ministre d’Etat ou va t-il profiter de la situation pour démissionner du CESE et tenter de se refaire une virginité politique ? Le président veut annihiler les tentatives de fuite vers la concurrence suite aux diatribes de Mimi Touré.
Autres cas à gérer: celui de Abdoulaye Daouda Diallo qui n’a pas des atomes crochus avec le tout nouveau premier ministre. Le ministre des finances pourrait se retrouver à la tête du HCCT et céder sa place à Amadou Hott secondé par un proche de Amadou Ba en l’occurrence Cheikh Tidiane Ba. Qu’est ce à dire ? Le ministère des finances pourrait englober l’économie et le plan pendant que le budget irait au Dg de la CDC.
Les délais sont trés courts et le nouveau Duo Macky-Amadou doit aller vite pour ne pas décevoir des populations fatiguées et pressées de vivre mieux avec des prix largement revus à la baisse.
Ben Makhtar DIOP