Accueil Actualités Gouvernement de « marchandages  » : Wade s’attaque aux dérives du Macky...

Gouvernement de « marchandages  » : Wade s’attaque aux dérives du Macky !

Le président Abdoulaye Wade n’est pas insensible à ce qui se trame  au sein du landerneau politique national. Principalement, la mise en place du nouvel attelage gouvernemental.

En effet, Me Wade et Cie considèrent « sans surprise » que ce nouveau gouvernement est « formé par une coalition politicienne, fruit des négociations secrètes ,guidées par des intérêts personnels et aux antipodes des préoccupations  de nos compatriotes qui aspirent à des améliorations notables ».

Notamment, en matière de sécurité alimentaire, d’accès à l’école, à l’eau et aux soins en ces temps de pandémie de covid-19.Selon Me Wade et Cie, ce nouvel attelage gouvernemental est une « équipe de circonstance qui se résume à des marchandages politiciens », relate les Echos.

Pour les libéraux ,le « dialogue politique national  était une vaste tromperie destinée à détourner l’attention des Sénégalais ». Sur le nouveau ministre de l’intérieur Antoine Felix Diome, les libéraux indiquent qu’il a  abandonné  depuis longtemps tout sens du devoir d’impartialité.

Pour ce faire, le Pape du sopi invite les acteurs  politiques du landerneau politique national à un « large front commun pour faire face aux dérives incessantes et intolérables du régime de Macky Sall ».

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici