Accueil Actualités Gouvernement d’union : Idy va-t-il faire capoter le plan de Macky ?

Gouvernement d’union : Idy va-t-il faire capoter le plan de Macky ?

Macky

En tout cas. La sortie sur les ondes de la Rfm de Yankhoba Seydi, un des lieutenants les plus influents autour du patron du parti Rewmi n’est pas fortuite.

Il est allé même jusqu’à mettre en garde tous ceux qui s’activent au sein de leur parti pour faire partie d’un prochain Gouvernement d’Union que le chef de l’Etat est en passe de mettre en place.

«Le parti Rewmi d’Idrissa Seck ne fera pas partie des membres de l’éventuel gouvernement d’union nationale que le président Macky Sall serait en train de peaufiner. C’est du moins ce qu’a fait savoir le directeur de l’école du parti «orange», a clamé haut et fort Yankhoba Seydi.

Avant de rappeler que «les valeurs qu’Idrissa Seck incarne ne riment même pas avec ce que les gens disent de lui. Le parti Rewmi n’a pas besoin de faire partie d’un gouvernement d’union nationale.

Nous sommes un parti politique et nous comptons participer aux prochaines élections. Nous savons qu’il y a des camarades de Rewmi qui manœuvrent pour le rapprochement entre Macky et Idy, mais cela n’aboutira pas».

A en croire le professeur à l’Ucad : «le président du Conseil départemental de Thiès n’a parlé avec personne et ne compte aller nulle part».

Un revers….. ?

Tout semble l’être. Car, suivant la logique de Yankhoba Seydi, chargé des relations avec l’extérieur et de la Formation au parti Rewmi, Macky Sall va former son gouvernement d’Union sans le parti Rewmi. Et cela, selon des observateurs de la scène politique sénégalaise n’aura pas de pertinence.

  Car, avec les récemment rebondissements dans l’affaire dite de la traque des biens mal acquis avec la vente aux enchères annoncée des appartements de Bibo et de Karim Wade, le Pds, n’envisagera point d’entrer dans un Gouvernement de Macky Sall.

Donc, ni le Pds, ni le parti Rewmi, dans un Gouvernement d’union au Sénégal en cette période, force est de constater aux yeux des Sénégalais que cela n’a aucun intérêt.

Quand on sait que le Pds et le parti Rewmi arrivé deuxième à la dernière présidentielle restent des formations politiques de l’opposition les plus en vue du moment. Et former un gouvernement d’Union sans elles sera un véritable gâchis.

Pape Alassane Mboup-Senegal7

 


7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici