Accueil Actualités Grand prix Senico pour le récital du Coran: Kaolack déroule le tapis...

Grand prix Senico pour le récital du Coran: Kaolack déroule le tapis rouge à Mohamed Mahi Touré

Mohamed Mahi Touré, le tout dernier lauréat du grand prix «Senico » de récital du Saint-Coran a été gâté ce vendredi. Outre la dotation de 20 millions récompensant sa performance, il continue de recevoir une pluie de millions de la part de personnalités originaires du Saloum. Ce vendredi, lors de son accueil à la maison des hôtes de Médina Baye, en présence des dignitaires de la cité religieuse, les récompenses se sont amoncelées autour de lui.

A cet exercice, Mohamed Ndiaye «Rahma», un des parrains du lauréat, n’a pas fait dans le détail. Il a offert des numéraires d’un montant de 10 millions au jeune Touré, puis 2 millions à ses parents pour son encadrement pédagogique, un terrain à sa famille et, enfin, 20 tonnes de riz.

Justifiant cette générosité, l’ambassadeur itinérant auprès du Président de la République explique que les Kaolackois ont un devoir de reconnaissance à l’endroit de Mohamed Mahi Touré, qui selon lui, a hissé très haut la bannière du fondateur de la Faydatu Tidjiania. « A notre tour de lui gratifier notre générosité pour cette performance retentissante qui fait la fierté des populations du Saloum », a-t-il souligné.

A noter aussi les récompenses offertes par le patron de la principale chambre consulaire Serigne Mboup au lauréat et à sa famille.

Libération