L'Actualité en Temps Réel

Grande Coalition Gueum Sa Bopp : Bougane perd un allié !

La Coalition Gueum Sa Bopp perd un allié à quelques encablures des élections locales. Il s’agit en effet de la Synergie pour une Alternance Jeune SAJ dont le Comité directeur national dit n’être « guère favorisé dans cette situation perplexe de notre avenir politique, économique, social, environnemental ». SAJ dit constater un « refus d’investir les niches de la sphère politique publique en vue d’une conquête audacieuse, stratégique, intelligente du pouvoir ». Senegal7 vous propose in extenso leur communiqué.

« Le Comité directeur national de la Synergie pour une Alternance Jeune SAJ informe le président Bougane leader de la grande coalition Gueum Sa Bopp, Dr Mohamed DIALLO administrateur de GUEUM SA BOPP, les alliés ainsi que l’opinion de notre démission de cette formation politique qui à notre avis sincère ne nous favorise guère dans cette situation perplexe de notre avenir politique, économique, social, environnemental.

En effet depuis notre affiliation à cette conférence des leaders de la grande coalition Gueum Sa Bopp le mouvement citoyen SAJ, s’étonne de l’absence de comité électoral, de mise en application des stratégies opérationnelles efficaces, de refus d’investir les niches de la sphère politique publique en vue d’une conquête audacieuse, stratégique, intelligente du pouvoir. Pour rappel SAJ représenté à travers les différents départements du pays par ses membres, a intégré la grande coalition Gueum Sa Bopp sur appel et consultation du président Bougane par le truchement de son directeur de cabinet Dr Mohamed DIALLO, grâce à l’impact à grande échelle que le mouvement SAJ a effectué sur l’opinion et la société en général à travers nos différentes activités réalisées.

Suite à cette main tendue par Gueum Sa Bopp, nous avons accepté de rejoindre cette grande coalition pour contribuer activement à la mise en œuvre d’actions concrètes positives en vue d’un changement véritable aspiré des sénégalais. Mais le constat est autre que l’espoir nourri en la vision prônée par Gueum Sa Bopp. Par conséquent nous ne pouvons-nous permettre d’agir comme suiveurs hypothéquant l’avenir de notre jeunesse, notre force et raison d’être. C’est pourquoi nous décidons à partir d’aujourd’hui de faire volt face en cessant toute activité politique avec le mouvement GEUM SA BOPP. Afin de poursuivre la réalisation de notre vision SAJ. Dans l’intérêt des membres et sympathisants. »

Vous souhaitant succès et réussite dans vos futures entreprises le mouvement SAJ se félicite d’apprendre auprès de vous en politique et compte asseoir sa démarche stratégique une citoyenneté active et républicaine. Bien à vous

Le Président de SAJ

Cheikhouna THIOUNE.