Accueil Actualités Grande Tortue Ahmeyim: Kosmos prévoit d’augmenter ses dépenses d’investissement en 2021

Grande Tortue Ahmeyim: Kosmos prévoit d’augmenter ses dépenses d’investissement en 2021

Les dépenses d’investissement Kosmos Energy passeront de  575 à 625 millions de dollars cette année, selon ses propres prévisions.

La société américaine prévoit de dépenser 350 millions de dollars dans le projet de GNL Greater Tortue Ahmeyim cette année. Il prévoit de financer cela à partir de la vente du navire flottant de production, de stockage et de déchargement (FPSO) pour 250 millions de dollars. Le refinancement de ses prêts aux compagnies pétrolières nationales devrait couvrir les 100 millions de dollars restants.

BP et Kosmos ont signé un protocole d’accord sur la vente du FPSO ce mois-ci. La clôture est prévue au deuxième trimestre de cette année. Un véhicule à usage spécial (SPV) contrôlé par BP achète le navire.

La vente du FPSO devrait réduire la facture de Kosmos au premier gaz d’environ 320 millions de dollars.

La phase 1 du projet Greater Tortue LNG devrait atteindre le premier gaz au premier semestre 2023. Elle est actuellement achevée à 50% et devrait atteindre 80% d’ici la fin de 2021.

La deuxième phase vise à être plus efficace en capital, a déclaré Kosmos. Cela utilisera l’infrastructure existante construite pour la phase 1 pour réduire les coûts et augmenter les rendements. Les liquidités de la phase 1 devraient couvrir les besoins de Kosmos dans la phase 2.

BP et Kosmos prévoient de prendre une décision finale d’investissement (FID) sur la phase 2 du projet à la fin de 2022.