Accueil Actualités Grève au lycée technique de Fatick: Les élèves dénoncent les conditions d’études

Grève au lycée technique de Fatick: Les élèves dénoncent les conditions d’études

Soixante douze (72) heures, voila le temps que va durer la grève des élèves du nouveau lycée technique de Fatick. Une grogne due aux conditions d’études déplorables.

Les élèves du lycée technique de Fatick n’entendent guère faire des cours dans un établissement dépourvu d’électricité et d’autres équipements adaptés aux enseignements pratique. Las d’attendre, ils comptent passer à une vitesse supérieure. « Ce mouvement d’humeur résulte de conditions d’études déplorables qui perdurent au lycée technique. Nous faisons nos cours d’électricité sans électricité, nos cours d’informatique sans électricité et les quelques rares équipements pour la pratique ne fonctionnent pas faute d’électricité« , a lancé Latyr Séne, un élève en Génie civil, sous les vivats de ses camarades.

Fatick sur la carte:

A noter qu’aux problème d’électricité qui guette le sommeil des élèves mais aussi des enseignant qui ne font que des « cours théoriques », vient s’ajouter celui de l’infirmerie.  » Au-delà de ce problème crucial de l’électricité, l’établissement ne dispose pas d’une infirmerie et les conditions d’études générales ne sont pas bonnes« .

A lire aussi: Me El Hadji Diouf exige l’arrestation immédiate du promoteur Mbaye Fall

Pour rappel, ouvert en 2016, le nouveau lycée technique de Fatick compte environ 300 élèves, 14 salles pédagogiques et cinq filières techniques.

Birama THIOR / Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici