L'Actualité en Temps Réel

Grève des contrôleurs aériens : Air Sénégal impacté !

La compagnie aérienne nationale, Air Sénégal subit de plein fouet l’impact de la grève des contrôleurs aériens de l’Asecna. La compagnie a informé ce vendredi ses clients d’annulations de vols qui étaient prévus ce week-end.

« Air Sénégal informe son aimable clientèle que des annulations de vols sont à prévoir sur le réseau de la compagnie, en raison d’un mouvement de grève des contrôleurs aériens de l’ASECNA les 23, 24 et 25 septembre », informe un communiqué.

Les contrôleurs aériens de l’Asecna ont mis en exécution leur mot d’ordre de grève en dépit de la suspension de ce dernier par le Tribunal du Travail Hors Classe de Dakar, dans l’Ordonnance de Référé N° 216 du 22 septembre 2022. Ce qui a conduit à des perturbations de la circulation aérienne dans tout l’espace Asecna.

D’après la compagnie, la Direction Générale et l’ensemble des services de la Direction des Opérations Aériennes d’Air Sénégal, avec le concours du ministère des Transports Aériens et du développement des infrastructures aéroportuaires suivent la situation avec beaucoup d’attention et espèrent un retour rapide à la normale.

Un retour à la normale pourrait être espéré. En effet, une réunion de conciliation s’est tenue hier, sous la houlette du nouveau ministre des Transports aériens, Doudou Ka.

Le Quotidien rapporte qu’à la fin de la rencontre, les parties ont porté leurs signatures au bas d’un procès-verbal «qui annonce la fin des turbulences». Par ailleurs, les parties espèrent aller plus loin que la suspension de la grève en cours. Dans le procès-verbal de leur rencontre, informe Le Quotidien, elles «s’engagent à étudier les modalités d’une trêve sociale durable dans le secteur».

A.K.C – Senegal7