La fédération nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS) ne prendra pas part à la grève du Regroupement des boulangers du Sénégal (RBS), prévue les 18 et 19 mars. Dans un communiqué, elle a clarifié sa position.
Communiqué
La fédération nationale des Boulangers du Sénégal (FNBS) souhaite informer l’ensemble de la population sénégalaise et les professionnels du secteur de la boulangerie qu’elle n’est pas à l’origine des appels à la grève prévus les 18 et 19 mars 2025.
En ce moi béni du Ramadan et Carême, période de solidarité et de partage
• la FNBS tient à réaffirmer son engagement à assurer la continuité de l’approvisionnement en pain pour tous les sénégalais .
Nos revendications restent inchangées :
- La vérité des Prix: Nous demandons une transparence totale dans la fixation des prix du pain, afin d’assurer une rémunération juste pour les boulangers et un prix abordable pour les consommateurs
- La révision du système d’homologation du pain: Nous souhaitons une procédure d’homologation plus équitable et adaptées aux réalités du terrain.
- L’application stricte du décret 2277 du 31 décembre 20219: Ce décret qui encadre et réglemente le secteur, doit être respecté dans son intégralité.
La FNBS reste ouverte au dialogue avec les autorités compétentes pour trouver des solutions durables à ces problèmes. Nous sommes conscients des difficultés rencontrées par nos membres, mais nous privilégions toujours la voie de la négociation pour préserver l’intérêt général.
Nous appelons tous nos membres à maintenir leur activité et à assurer la disponibilité du pain pendant le Ramadan.
Fait à Dakar le 08 mars 2025
Le Président
Amadou GAYE
Senegal7
Comments are closed.