Grève enseignants : Moustapha Diakhaté, appelle l’alliance Saemss-Cusems à lever le mot d’ordre

0

Sur sa page facebook, Moustapha Diakhaté a invité les syndicats d’enseignants Saemss-Cusems à lever le mot d’ordre de grève. Ce, au nom de l’intérêt supérieur de la nation. 

« Levez le mot d’ordre Camarades ! L’Alliance Saemss-Cusems doit aller , au nom de l’intérêt supérieur de la nation, dans le sens de la levée de son mot d’ordre de grève et de reprendre les enseignements et apprentissages », a écrit l’ancien député.

Il poursuit : « Attention au piège du jusqu’au boutisme syndical, l’extrémisme revendicatif n’est pas une bonne option. Ça finit toujours par l’impasse et l’échec ! »

Selon le président de Manko Taxawu Sunu Apr, hier comme aujourd’hui, une lutte syndicale ne débouche jamais sur une satisfaction totale d’une plate-forme revendicative mais comme le disait en 1936, Maurice Thorez, Secrétaire général du Parti communiste français : « Il faut savoir terminer une grève dès que la satisfaction a été obtenue. Il faut même savoir consentir au compromis si toutes les revendications n’ont pas encore été acceptées mais que l’on a obtenu la victoire sur les plus essentielles revendications. »

Ousmane Ndiaye – Senegal7

Leave a comment