Vers des perturbations dans le secteur de l’éducation. Le Syndicat autonome pour le développement de l’éducation ( SADEF) démarre un plan d’action pour exiger du gouvernement de prendre en compte leurs revendications.
« Il y a un mutisme du gouvernement après l’expiration de notre préavis de grève; Nous allons lancer notre premier plan d’action par un débrayage; le mercredi 1er mars suivi d’une grève totale le jeudi 2 sur l’étendu du territoire national », a déclaré Mbaye Sarr, secrétaire général du SADEF.
Ces enseignants exigent du gouvernement la régulation du statut des enseignants décisionnaires, la publication des arrêtés d’admission de Certificat élémentaire d’aptitude, pédagogique (CEAP) et de Certificat d’aptitude pédagogique (CAP) pour les maitres contractuels qui vivent dans la précarité, le relèvement de l’âge de la retraite à 65 ans, la formation diplômante de tous les chargés de cours dont la plupart risque d’aller en retraite sans jamais subir de formation, entre autres griefs.
A LIRE AUSSI : « DÉFICIT DE 45 000 ENSEIGNANTS » : LE MINISTÈRE DE L’ÉDUCATION NATIONALE DÉMENT
Senegal7
Comments are closed.