L'Actualité en Temps Réel

Guédiawaye : Pr Bamba Kane quitte l’APR

0
C’est la saignée au seinde l’Alliance pour la République (Apr) et la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) à Guédiawaye. Le responsable politique Bamba Kane a quitté la mouvance présidentielle. L’homme de l’art a mis en place le mouvement dénommé : Synergies d’actions des patriotes solidaires et engagés (Liguéyel Sénégal) (Synaspe).

« Nous créons Synaspe dans un contexte difficile pour le Sénégal. L’économie est en souffrance avec une absence d’industrialisation. Le chômage des jeunes est endémique. Le climat social est en perpétuelle ébullition, avec des grèves récurrentes des fonctionnaires. Le système de santé est malade avec un plateau technique faible. Le système éducatif vivote tous les ans. Synaspe se veut un espace de convergence d’idées, d’actions, pour le bien-être de l’humain », a laissé entendre Professeur Bamba Kane, samedi, à Guédiawaye, lors du lancement de son mouvement.

L’agrégé en physiologie a fait savoir qu’ils sont d’obédience centriste. « L’épanouissement de l’humain dans ses besoins les plus fondamentaux, constitue notre préoccupation », a fait savoir M. Kane.

Les élections législatives de juillet prochain sont en ligne de mire de la Synaspe.

Diaraf DIOUF Senegaql7

laissez un commentaire