Guéguerre Sonko – Barth’ – Aba Mbaye calme les Pastefiens : « Qu’ils ne se trompent pas, nous ne sommes pas leurs ennemis »

Aba Mbaye de la coalition Taxawu Sénégal a invité, jeudi, les militants de Pastef à ne pas se tromper puisqu’ils ne sont pas leurs ennemis. Cela fait suite à la passe d’armes constaté dernièrement entre Ousmane Sonko et Barthelemy Dias.

Le parlementaire n’étre pas quelqu’un qui est choqué quand les gens s’échangent des idées. « Il faut changer le rapport que nous avons avec nos leaders. Ce rapport messianique là doit cesser. On peut se dire des vérités, on peut être franc, se taper pour être après dans la collaboration beaucoup plus sincère parce que ce qui nous lie est la capacité à changer la vie des sénégalais », a-t-il déclaré. Il prenait part au panel de haut niveau sur la gouvernance dans le secteur extractif.

Accusations de traîtres

Et de répondre à ceux qui taxent les responsables de Taxawu Sénégal de traîtres, qu’ils cheminent depuis 15 ans avec leur leader Khalifa Ababacar Sall. « Certains nous disent que vous avez été élus grâce à X ou Y. Si on est arrivé aujourd’hui dans la coalition Yewwi Askan Wi pour être des députés, c’est parce qu’on appartient à Taxawu Sénégal. Donc nous devons notre loyauté à ceux que nous avons connu hier et aujourd’hui », a-t-il détaillé.  

Accusations de traites

Aba Mbaye de lancer directement un message à leurs amis de Pastef. « Nous ne sommes pas et nous ne pouvons pas être leurs ennemis. Qu’ils ne se trompent pas. Que certains acteurs politiques qui ont été avec Wade, Diouf, Macky viennent nous dire aujourd’hui que nous sommes parce que c’est tel le champion, ce sont ces gens là qui ont changé de pouvoir en pouvoir’ a-t-il conclu.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.