Accueil Actualités Guerre contre le covid-19: L’opposition laisse le «général» Macky seul au front

Guerre contre le covid-19: L’opposition laisse le «général» Macky seul au front

covid-19

Après les consultations auxquelles ils ont pris part, l’opposition Sénégalaise s’est murée dans un silence inimaginable. Ousmane Sonko, Malick Gakou, Idrissa Seck, Pape Diop, Decroix, les poulains de Wade, qui avaient répondu présents au Palais pour échanger avec le chef de l’Etat dans la guerre contre le convid-19, sont subitement devenus aphones. Ils ont boycotté le «général», Macky.

Leaders d’opinion…

En tant que leaders d’opinion, du fait qu’ils drainent du monde des foules en période électorale, les politiques ont un grand rôle a jouer dans la sensibilisation afin que le slogan : «Restez chez vous », touche touches els coches de la société. C’est-à-dire, le maximum de sénégalais.

Avec les réticences notées notamment dans les transports interurbains, les rassemblements dans les lieux de commerce et certains espaces, l’intervention de ces politiques aurait un effet positif sur les populations. Ce, quand on sait qu’au Sénégal, les politiques jouent un rôle prépondérant dans la sensibilisation.

Si chaque leader politique tenait à sensibiliser ses militants et sympathisants, il n y aura certainement pas de récalcitrants qui ont fini de mettre les autorités étatiques, au premier chef le Président de la République dans une colère noire, au point d’exiger des sanctions exemplaires aux auteurs.

Aujourd’hui, il est noté que les hommes politiques, notamment ceux de l’opposition, n’ont pas participé à la guerre contre le covid-19. Or que le chef de l’Etat avait pris la bonne option d’impliquer tout le monde à participer à l’effort.

Ce qui avait suscité un grand engouement, notamment de la part des entreprises, des hommes d’affaire et du patronat sénégalais.

Aujourd’hui, il n’est pas trop tard pour l’opposition qui avait de bonnes intentions en allant répondre au chef de l’Etat au palais, de mettre la main dans la poche et de procéder à une campagne de sensibilisation vis-à-vis des populations parmi lesquelles ils comptent beaucoup de militants et sympathisants. Afin que le Sénégal puisse vaincre l’ennemi invisible très redoutable.

senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici