Guerre en Ukraine : Les Russes ont largué 4 missiles à Kiev la capitale

0

Les bombardements ont continué la nuit dernière. Selon nos informations, 4 missiles sont tombés sur la capitale. Il est encore difficile de dire avec précisions sur quelles infrastructures ces missiles sont tombés mais certaines sources parlent de victimes suite à ces bombardements.

De manière générale, la situation est légèrement plus calme que les jours derniers. Notamment car il y a de nouvelles négociations qui se déroulent ce jeudi entre Russes et Ukrainiens à la frontière biélorusse.

Ces pourparlers laissent présager moins de bombardements sur certaines villes. Mais, néanmoins, on lors du premier cycle de négociations, les Russes avaient quand même attaqué Kharkiv en plein milieu de ces discussions.

Concernant la ville de Kherson, qui est une ville très importante en Ukraine.  Une administration civile militaire va être mise en place.

La prise de Kherson est une victoire pour la Russie car cette ville de plus de 300 000 habitants dans le Sud de l’Ukraine, non loin de la Crimée est également la porte vers Odessa.

Désormais il y a donc la crainte que les forces russes puissent créer ce qu’elles appellent « le pont de Novorussie », cette bande de territoire qui s’étendrait de Marioupol, dans le Donbass, jusqu’à Odessa pour rejoindre la Transnistrie en Moldavie. Si cela devient réalité, cela voudrait dire que l’Ukraine serait tout simplement coupée de la mer Noire.

Assane SEYE-Senegal7

 

Leave a comment