Guerre Ukraine-Russie : Dakar bientôt sans kérosène

Comme on pouvait s’y attendre,  la tension internationale sur les hydrocarbures, une des conséquences fâcheuses de l’intervention russe en Ukraine, commence à gagner les frontières sénégalaises. Et, le secteur de l’aviation ressent déjà les contrecoups avec des impacts graves sur la disponibilité du kérosène.  

En effet, dans une lettre adressée au directeur général d’AIBD SA, vendredi dernier (15 avril 2022), et parcouru par Seneweb, la Société de Manutention de Carburants Aviation (SMCADY) annonce deux semaines « d’indisponibilité de carburant aviation (Kérosène) ». Ceci, à compter du mercredi 20 avril 2022 à 12h.

Ainsi, alerte le directeur de la SMCADY, Baye Momar Kébé, « pour des raisons d’indisponibilité de carburant aviation (kérosène) à l’aéroport international Blaise Diagne de Diass, les opérations d’avitaillement des aéronefs ne pourront plus se poursuivre ». Par conséquent, les avions, qui transitent à Dakar, devront faire leurs opérations d’avitaillement dans les pays de la sous-région qui ne sont pas encore touchés par la rareté du kérosène.

Fanta DIALLO BA-senegal7