Guinaw Rails : Serigne Bass Abdou Khadr inaugure le 1er pavillon du complexe islamique

0

Serigne Bass Abdou Khadr a inauguré, ce dimanche 18 mars 2019, le 1er pavillon du complexe islamique Cheikh Bassirou Ibn Serigne Abdoul Khadr Mbacké (Ccbakm) et procédé à la pose de la 1ère pierre du 2nd pavillon.

Situé à Guinaw rails Sud, le complexe mis en place par le Daara Moukhaddamatoul Khidma, a une capacité d’accueil de 550 élèves (filles et garçons). Le directeur du Groupe scolaire, Khadim Diagne, a fait savoir que l’objectif du groupe est d’avoir «1000 pensionnaires dans le complexe dont 600 en interne en 2024. Avec une vision de former une communauté musulmane éduquée et éclairée, capable de participer au développement humain».

Les potaches du complexe islamique bénéficieront en enseignement coranique, en sciences religieuses, en sciences complémentaires et technologiques etc. Ils seront initiés en arabe et en français, puisque l’établissement sera en collaboration avec le ministère de l’éducation nationale.

Côté diplôme, les pensionnaires de l’établissement auront droit aux diplômes officiels comme le Certificat de fin d’études élémentaires (Cfee) et le Brevet de fin d’études moyennes (Bfem).

De son côté, Serigne Bass Abdou Khadr Mbacké, Le porte-parole du Khalife général des Mourides, a encouragé le Daara Moukhaddamatoul Khidma. Il a invité ses membres à redoubler d’efforts et à être tous les toujours au service de Serigne Touba.

Leave a comment