Accueil Actualités Guinée : « Alpha Condé est en train de tout mettre en œuvre...

Guinée : « Alpha Condé est en train de tout mettre en œuvre pour faire modifier les résultats » (UFDG)

L’heure est à l’attente des résultats de la présidentielle en Guinée Conakry. Le camp de l’opposant Cellou Dalein Diallo qui s’était autoproclamé vainqueur reste toujours fidèle à sa logique malgré les dénonciations du camp adverse, « suite à l’annonce de notre victoire dès le premier tour de l’élection présidentielle du 18 octobre, nous tenons à remercier sincèrement les Guinéens qui sont sortis massivement pour exprimer leur joie tant à Conakry qu’à l’intérieur du pays », note un communiqué de l’union des forces démocratiques de la Guinée (UFDG). Cette formation politique a également regretté la mort de quatre personnes tuées par les forces de défense et de sécurité avant de dénoncer des manœuvres frauduleuses du Président sortant, « nous vous informons que la Commission électorale du parti a collecté plus de 70% des PV des 14.938 bureaux de vote du pays.
L’état actuel de notre dépouillement de plus de 80% indique clairement que notre victoire au premier tour est irréversible.
Bien sûr, Alpha Condé est en train de tout mettre en œuvre pour faire modifier les résultats issus des urnes en sa faveur. Les administrateurs territoriaux, les forces de défense et de sécurité, les ministres et hauts cadres de l’Administration centrale et certains Magistrats sont tous mobilisés pour réaliser cette fraude à grande échelle », note le communiqué de l’UFDG.

Mbissane TINE-Senegal7

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici