L'Actualité en Temps Réel

Guinée Bissau : Encore des rafales de mitraillettes entendus dans la capitale

0

Après la tentative de coup d’Etat contre le Président Umaru Cissoco Embalò  qui a été déjouée et qui a fait plusieurs morts et des blessés aux abords du siège du Gouvernement il ya de cela quelques jours, une autre attaque faire couler beaucoup d’eau sous les ponts.

En effet, des hommes à bord de véhicules de couleur noire, ont ouvert le feu dans les locaux de la radio Capital FM, occasionnant des blessés et plusieurs dégâts matériels. Ladite radio, très écoutée, en Guinée-Bissau, est jugée très critique vis-à-vis du « Général » Umaru Cissoco Embalò.

Selon des responsables de cet organe de presse joints par Atlanticactu, « ceux qui nous ont attaqués portaient des uniformes et étaient dans des 4X4 noires comme celles conduites par la sécurité de Umaru Embalò. Pour le moment, deux de nos agents sont blessés ».

« Il y’a des douilles d’armes partout pour montrer la violence de l’attaque qui enregistre des blessés dont la journaliste Maimuna Bari et le technicien de l’émission Lassana Djassi. Nous ignorons également la gravité des blessures », renseigne le responsable de Capital FM.

Selon un responsable de la radio, la station a été complètement vandalisée. Et ce dernier de rappeler que c’est la deuxième fois que Capital Radio est attaquée par des hommes armés. La première fois, c’était en juillet 2020 et le gouvernement comme la Justice n’ont toujours pas réagi.

laissez un commentaire