Accueil Actualités Cellou Dalein Diallo: « Je n’attends pas grand chose de ces émissaires de...

Cellou Dalein Diallo: « Je n’attends pas grand chose de ces émissaires de la Cedeao, de l’Ua et des Nations Unies »

Après l’élection présidentielle Guinéenne qui s’est déroulée dans des conditions on ne peut plus controversées et le bilan macabre ajouté à la déconvenue, des émissaires de la Cedeao, de l’Ua et des Nations Unies se sont rendus à Conakry pour rencontrer les protagonistes.

Sur son compte facebook Cellou Dalein Diallo dit n’attendre pas grand chose de la communauté internationale après son mutisme constaté sur les tensions pré et post-électorales.

« Je n’attends pas grand chose de ces émissaires de la Cedeao, de l’Ua et des Nations Unies qui, en réalité, se sont toujours rangés du côté de Alpha Condé. Mais il est important de saisir toutes les opportunités pour communiquer les informations qui mettent en évidence notre victoire à l’élection présidentielle du 18 octobre et pour attirer l’attention sur la répression sanglante qui est entrain de s’abattre sur les Guinéens. C’est pour ces motifs que j’ai accepté de les rencontrer. Convaincu que notre victoire ne peut être défendue que par nous-mêmes, continuons notre mobilisation dans les rues et sur les places publiques pour exiger le respect de la vérité des urnes. Pas de recul », écrit Cellou Dalein Diallo sur sa page facebook.

Ces émissaires dont les organisations sont restées aphones sur le processus qui a conduit à la situation désastreuse dans laquelle se débat la Guinée, ne seront pas ceux qui diront la vérité aux autorités de Conakry, ni n’indexeront leur responsabilité dans les tueries qui ont jalonné le pays ces derniers jours.

A.K.C – Senegal7

7 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici