L'Actualité en Temps Réel

Guinée Conakry : L’ex-président Alpha Condé est « libre »

L’ancien président de la République de la Guinée, professeur Alpha Condé , victime d’un coup d’Etat le 05 septembre dernier , est libre.

 L’annonce a été faite par la junte au pouvoir.  » Le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD) et son Président Son Excellence le Colonel Mamady Doumbia, Président de la transition, chef suprême des Armées, informe l’opinion nationale et internationale que l’ancien président de la République, le professeur Alpha Condé, est libre « , a informé le Lieutenant-colonel Aminata Diallo dans un communiqué lu à la télévision nationale.

Cependant la porte-parole du CNRD précise que l’ex chef d’Etat  » demeurera à l’actuelle résidence de son épouse jusqu’à l’achèvement des travaux de reconstruction de son domicile privé. Tout en continuant de bénéficier d’une protection adéquate, il pourra recevoir, à sa demande, les membres de sa famille biologique, politiques, des amis ou proches « . 

 » Le Président de la transition rassure que le peuple de Guinée et la communauté internationale que la dignité et l’intégrité du professeur Alpha Condé seront toujours préservées conformément à son rang, à son statut et aux vertus de la tradition africaine « , souligne le communiqué.

Diaraf DIOUF Senegal7