Accueil Actualités Guinée : L’attente des résultats fait monter la tension

Guinée : L’attente des résultats fait monter la tension

Le climat   qui prévaut en Guinée après le scrutin de ce dimanche augure des lendemains incertains pour toute la sous région. A Conakry la capitale, la tension encore vive est exacerbée par l’attente des résultats officiels de la Ceni (Commission électorale nationale indépendante),qui devraient être connus 72 heures après le réception du dernier bulletin de vote. L’opposant Cellou Dalein Diallo est quant à lui « confiné » par les forces de l’ordre qui ont encerclé sa maison à Dixine-Port. L’attente des résultats instaure un climat délétère dans tout le pays.

Vingt quatre heures après le déroulement du scrutin présidentiel de ce dimanche en Guinée ,l’opposant Cellou Dalein Diallo a vite fait de s’autoproclamer vainqueur de la présidentielle.

Ses souteneurs jubilaient partout en guinée et au niveau de la diaspora alors que les résultats  du scrutin ne sont pas encore recensés et publiés par la Ceni. Ainsi, devant cette adversité, le Gouvernement a condamné de tels errements au point de s’en prendre aux manifestants.

Les Forces de l’ordre, armés jusqu’aux dents ont « barricadé » la demeure de Cellou Dalein Diallo.la consigne est claire, il s’agit de disperser tout rassemblement devant le domicile de Cellou Dalein Diallo. Sur emedia,l’opposant a indiqué qu’ils ont donné la victoire à Alpha Condé.

Sur le plan international, la Cedeao et l’Union Africaine (UA) ont validé le scrutin et ont tenu à rappeler à l’ordre l’opposant à Alpha Condé. Pour l’heure, la situation est tendue et aucun Guinéen ne sait ce qui adviendra de ce scrutin à hauts risques. Les résultats provisoires devraient cependant tomber ce mercredi.

Assane SEYE-Senegal7

4 Commentaires

  1. Hello, i feel that i saw you visited my weblog thus i got here
    to return the desire?.I am attempting to to find things to enhance my web site!I
    assume its ok to make use of some of your concepts!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici