Accueil Actualités Guinée: l’opposition annonce une reprise prochaine de la mobilisation anti-Condé

Guinée: l’opposition annonce une reprise prochaine de la mobilisation anti-Condé

Après l’annonce de la candidature du président Alpha Condé à un 3e mandat, l’opposition guinéenne a annoncé ce mardi la reprise prochaine des manifestations.

C’est dans un communiqué que le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), collectif de partis, de syndicats et de membres de la société civile, indique que la contestation qu’il a menée pendant des mois contre l’éventualité d’une telle candidature et qui a fait des dizaines de morts va entrer dans une « phase décisive ».

Le FNDC a dénoncé en termes très virulents cette candidature à un troisième mandat « illégitime ». Dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux, il décrit la présidence Condé comme une « dictature féroce ». Il fustige la manière « poltronne » dont la candidature a été annoncée.

Pour rappel, le parti de M. Condé, le Rassemblement du peuple de Guinée (RPG), a annoncé lundi dans un communiqué lu à la télévision nationale que le chef de l’Etat âgé de 82 ans avait accepté d’être son candidat à la présidentielle programmée le 18 octobre.

Ce qui risque de replonger le pays dans des violences qui peuvent pourtant être évitées avec un simple respect de la charte fondamentale.

A.K.C – Senegal7

5 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici