GUIRASSY : «On s’est trompé de train et de gare avec Macky Sall»

0

Les murs du Palais ont certainement dû trembler aujourd’hui sous le feu nourri des critiques acerbes et des flèches décochées par l’ancien ministre de la communication.

Invité de l’émission Toute la vérité sur la Sen Tv, le Président du parti «Sénégalais Unis pour le Développement», S.U.D, Moustapha Guirassy a pilonné le «macky» sur lequel s’est abattu un véritable déluge de feu

«Macky Sall a été choisi sur la base de l’émotion. Or, celle-ci vous enferme dans l’irrationnel». Telle est la conviction profonde de Guirassy qui pense que «déception sur déception, les sénégalais vont faire un choix lucide en 2019 contrairement à 2012 où ils ont voulu simplement se débarrasser de Wade».

«Macky Sall est complètement passé à côté de l’histoire en déconstruisant tout ce que le Sénégal a de plus précieux»

Suffisant pour soutenir qu’«on s’est trompé de train et de gare avec Macky Sall». Pour Moustapha Guirassy, Macky Sall est complètement passé à côté de l’histoire en déconstruisant tout ce que le Sénégal a de plus précieux, à savoir l’immatériel qui donne du sens à la vie et au développement. Sous cet angle, dit-il, Macky Sall est un enjeu à dépasser.

D’autant que, poursuit le Président de S.U.D, il y a une cristallisation et une polarisation qui préfigurent des lendemains difficiles. En déconstruisant les acquis démocratiques par l’instrumentalisation de la justice et par diverses dérives autocratiques affirme Guirassy, Macky Sall a complètement failli sur le plan de la sagesse.

«Macky Sall doit avoir de la hauteur et de la grandeur…»

Il conseille au chef de l’Etat d’avoir de la hauteur et de la grandeur pour s’éloigner des mesurettes comme les bourses familiales qu’il instrumentalise à des fins politiciennes. Selon lui, les 7% de croissance ne vont pas dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des citoyens. Donc, se désole Guirassy, tout le tintamarre fait autour n’a aucun sens.

De façon globale, conclut-il, Macky Sall se trompe de priorités en mettant en avant certaines dépenses de prestige au détriment du minimum dont l’accès à l’eau potable, à des soins de qualité et à une alimentation saine.

Senegal7 avec Exclusif.net (Djily Mbayang Mbaye)

Leave a comment