L'Actualité en Temps Réel

Gustavo Alfaro, sélectionneur Equateur : « Le Sénégal est un adversaire difficile »

Le sélectionneur de La Tri, Gustavo Alfaro, s’est exprimé sur le tirage au sort de la phase de groupes de la Coupe du Monde où son équipe affrontera le Sénégal.

Pour sa quatrième participation en phase finale de Coupe du Monde, l’Equateur n’a, pour le moins que l’on puisse dire, été épargné lors du tirage au sort du Mondial Qatar 2022. Logé dans le Groupe A en compagnie du pays organisateur (Qatar), contre lequel elle ouvrira les hostilités dans exactement 234 jours, soit le 21 novembre 2022, La Tri va également se mesurer aux Pays Bas et Sénégal. Justement le sélectionneur voit difficile l’équipe d’Aliou Cissé.

« Quand les Pays-Bas ont été tirés, je pensais que les groupes étaient équilibrés, avec tout le respect que je dois au Qatar. Les Pays-Bas pouvaient être dans le pot 1, avec les têtes de série. Le Sénégal est un adversaire difficile, ils ont joué une qualification difficile. C’est un groupe complexe et difficile. Les Pays-Bas peuvent se donner favoris face aux autres. Nous allons lutter contre le Qatar et le Sénégal pour la 2e place. Ce sera notre objectif », a déclaré Gustavo Alfaro.

wiwsport.com avec senegal7