Guy M Sagna : « Liquider arbitrairement Sonko, ça ne passera pas ! »

Dans un post, lundi, le député Guy Marius Sagna que les sénégalais n’accepteront pas que le régime de Macky Sall liquide arbitrairement Ousmane Sonko pour avoir un troisième mandat illégal, pour perpétuer la domination étrangère sur le Sénégal, pour continuer à voler l’argent de notre pays, pour continuer à opprimer les sénégalais.

« Macky boo wootee jàmm, am jàmm. Macky boo wootee fitna’yit, am fitna. Nous, peuple sénégalais, allons empêcher ce complot du clan Macky Sall contre le Sénégal« , a d’emblée posté le parlementaire.

Liquidation de Ousmane Sonko

Il ajoute : « Liquider arbitrairement Ousmane Sonko pour avoir un troisième mandat illégal, pour perpétuer la domination étrangère sur le Sénégal, pour continuer à voler l’argent de notre pays, pour continuer à opprimer les sénégalais : ÇA NE PASSERA PAS! GMS. »

Méga meeting

Le «méga meeting» organisé par le leader de Pastef au cœur du 46e département du Sénégal, le 5e de la région de Dakar, a drainé un monde fou. Conformément à la volonté de Sonko, à Keur Massar, il était question de rendre hommage à Mariama Sagna, une militante des premières heures du Pastef assassinée, en octobre 2018, chez elle vers 21h, juste après un meeting de Sonko auquel elle venait de prendre part à la même place.

Lire aussi : Se ressaisir pour nous éviter de souffrir… (Par Mame Gor Ngom)

Prenant la parole lors de ce grand rassemblement, en présence de plusieurs membres et responsables de la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw), Ousmane Sonko, a rappelé, avec assurance, que les manœuvres du chef de l’Etat actuel pour l’écarter de la course à la présidentielle de février 2024  ne passeront pas, car il bénéficie du soutien du peuple. «Macky Sall ne se soucie pas du Sénégal. Il a tout fait, avec son régime, pour m’écarter de la course à la présidentielle. Mais, c’est peine perdue parce que je sais que vous, le peuple, vous allez tenir debout pour l’en empêcher».

Birama Thior – Senegal7 

Comments are closed.