Guy Marius Sagna : « Ceux qui m’accusent d’être un membre du Mfdc… »

0
« Depuis plusieurs heures, des amis m’envoient des commentaires de personnes qui m’accusent d’être un « rebelle », d’être un membre du Mfdc, exigeant de moi de me prononcer et/ou de condamner le Mfdc, Salif Sadio ». Ces propos sont de Guy Marius Sagna, coordonnateur du Frapp. A travers une note, il précise : « cela fait plusieurs années, depuis que je suis petit, que je fais face à cela. Ils ne s’adressent pas en réalité à moi car ils savent que cela ne peut pas m’émousser. Ils savent que cela ne réussira jamais à me fermer la bouche devant les détournements du valet de l’impérialisme qu’est Macky Sall, leur vampirisme sur nos ressources et les souffrances qu’ils imposent à nos populations. Ce qui leur fait mal c’est que malgré tout je continue à garder mon poste de combat dans le Frapp ».
L’activiste ajoute: « Ces gens qui m’accusent d’être un « rebelle », un membre du Mfdc ne se rendent même pas compte qu’ils me traitent ainsi car je suis « joola » et de Casamance. Aucun autre Sénégalais radical comme moi qui est d’une autre région ou d’une autre ethnie n’est traité de « rebelle » ou de membre du Mfdc ».
De l’avis de Guy Marius Sagna, « au Sénégal, vous êtes « rebelle » dès lors que vous êtes un radical habitant la Casamance ou étant une ethnie de la Casamance ». Mais, souligne l’activiste, « ils ne se rendent même pas compte qu’ils sont comme ceux-là qui exigent des musulmans du monde entier de dénoncer tout acte terroriste commis par des gens prétendant être musulmans ».
Diaraf DIOUF Senegal7
Leave a comment