L'Actualité en Temps Réel

Guy Marius Sagna : »Couper les câbles du TER c’est inacceptable… »

Sabotage ou vol, couper les câbles du TER c’est inacceptable, indéfendable, injustifiable. C’est à dénoncer, à sanctionner. Ensemble dénonçons ! C’est de l’hypocrisie de dénoncer ces câbles du TER coupées et se taire quand Macky Sall, certains de ses ministres et députés détournent – donc coupent aussi – les richesses du Sénégal pour eux, leurs familles et leurs maîtres impérialistes.

Oui, ces richesses détournées – c’est-à-dire ces richesses coupées – sont responsables des bébés, mamans et de nos parents morts par insuffisance de structure, de personnel et de matériel de santé.

Ces détournements – je veux dire ces coupes – sont responsables de la misère des femmes et hommes de troupes de l’armée, de la police, de la gendarmerie, de l’administration pénitentiaire qui assurent notre sécurité avec des salaires qui ne servent qu’à survivre.

Ces détournements, autrement dit ces coupes, sont responsables de l’absence d’eau courante et d’électricité dans plusieurs localités. Ces détournements expliquent les abris provisoires qui servent de salles de classe, la faiblesse des subventions, les effectifs pléthoriques dans les universités…Il y a ceux qui ont accès aux budgets de l’État et qui les coupent. Il y a ceux qui n’ont accès qu’aux couvercles des bouches d’égout, qu’aux câbles du TER, qu’aux rails du chemin de fer et qui les coupent. Ne dénoncer que ces câbles coupées du TER et promettre l’enfer à leurs auteurs et se terrer face aux coupeurs de budgets, faire la promotion des coupeurs de deniers publics et même les encourager à couper les budgets des ministères et directions nationales qui causent depuis des années la mort de plusieurs de nos concitoyens c’est oublier que: « L’impunité des grands entraîne l’incivisme des petits ».Non au néocolonialisme !Non à la 3e candidature illégale et illégitime !

REFUSONS !

!RÉSISTONS

!LUTTONS

GMS