Accueil Actualités Guy Marius Sagna crache sur le CNIEJ: « Ça ne règlera pas le...

Guy Marius Sagna crache sur le CNIEJ: « Ça ne règlera pas le problème du manque d’emploi »

Guy Marius Sagna

Le chef de l’Etat a annoncé mercredi en Conseil des ministres, la création d’un Conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes (CNIEJ), ’’un organe consultatif stratégique d’impulsion’’. Pour l’activiste, secrétaire administratif de FRAPP France Dégage, Guy Marius Sagna, cet organe de trop ne règlera pas la problématique de l’emploi des jeunes.

« Comment le Conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes (CNIEJ) peut régler un problème que des institutions comme l’Assemblée nationale, le conseil économique social et environnemental, le HCCT, le Haut conseil du dialogue social n’ont pu pu apporter des solution », s’est interrogé Guy Marius Sagna qui prenait part à une cérémonie d’hommage aux 480 victimes de l’émigration clandestine.

Mieux, l’activiste estime que « en réalité ce nouvel organe qu’est le Conseil national pour l’insertion et l’emploi des jeunes (CNIEJ)ne servira qu’à caser une clientèle politique ».

Le secrétaire administratif de FRAPP France Dégage, de regretter qu’ « au moment où à travers des institution telles que le CESE, le HCCT, CNDT, HCDS, des politiciens volent nos milliards, les populations s’enfoncent dans la pauvreté ».

« Nous lançons un appel à toute la jeunesse du Sénégal à ne pas partir à l’émigration clandestine, mais à rester ici au pays pour faire face aux « politiciens voleurs », a dit Guy Marius Sagna.

A.K.C – Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici