Guy Marius Sagna : « je disais que le régime du président Macky Sall c’était un régime de voleurs… »
Le député de Pastef et non moins membre du parti Pastef, Guy Maius Sagna est d’avis à l’émission Jdd relayée par iRadio que l’histoire leur a donné raison sur les rapports d’audit ayant épinglé plusieurs personnalités du pouvoir de Macky Sall.Il explique que l’lorsqu’il dénonçait de telles pratiques à l’époque, on le traitait de tous les noms d’oiseau.
C’est le Président Macky Sall qui avait dit lui-même avoir posé son coude sur ces rapports d’audit. Aujourd’hui, il avance que les Sénégalais ont des preuves palpables sur de telles malversations financières épinglant plusieurs personnalités de l’ancien régime.
« Rappelez-vous, régulièrement à l’Assemblée nationale, je disais que le régime du président Macky Sall c’était un régime de voleurs, un régime d’expropriateurs, un régime de détourneurs de deniers publics », étaye-t-il.
Interpellé sur le rôle du parlementaire, Guy Marius Sagna a indiqué que l’Assemblée nationale doit être à l’avant-poste de la lutte pour la révision des comptes, pour la transparence, pour une gestion démocratique, des deniers.
Et pour corroborer ses thèses, il affirme que les étudiants peinent à faire leur masters, que le fonds d’entretien routier autonome FERA accuse un déficit de 10 mois d’arriérés de salaire, que depuis plus d’une décennie, les populations de Kédougou et de Saraya ont des problèmes d’eau.
A LIRE AUSSI : DISSOLUTION DE L’ASSEMBLÉE : CE QU’EN PENSE GUY MARIUS SAGNA
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.