Accueil Football Habib Beye s’en prend aux choix tactiques d’André Villas-Boas

Habib Beye s’en prend aux choix tactiques d’André Villas-Boas

1

Suite à la nouvelle déroute de l’OM face au PSG (0-4), André Villas-Boas est au cœur des critiques. C’est désormais au tour d’Habib Beye de dénoncer la tactique mise en place par l’entraîneur olympien.
Lors de la 11ème journée de ​Ligue 1, le PSG recevait l’​OM au Parc des Princes. Un classique qui a une nouvelle fois tourné en faveur des hommes de Thomas Tuchel qui se sont imposés 4 à 0 grâce aux doublés de Mauro Icardi et Kylian Mbappé en première période.

Pour cette rencontre, André Villas-Boas avait misé sur un système en 4-3-3 qui a rapidement pris l’eau face à la vitesse d’exécution des Parisiens. Malgré un changement de plan de jeu en 4-4-2 en seconde période qui a limité la casse, les Marseillais n’ont jamais réussi à inquiéter le PSG.

Habib Beye tacle la tactique d’AVB

Suite à cette nouvelle défaite, le consultant de Canal+, n’a pas hésité à pointer du doigt le plan de jeu mis en place par André Villas-Boas face au ​PSG. Une tactique vouée à l’échec selon Habib Beye.
« Ils ont joué à 35 mètres de leur but avec 5 joueurs parisiens (Thiago Silva, Marquinhos, Kimpembe, Verratti et Herrera) qui n’ont jamais été cadrés. Donc vous êtes en difficulté sur chaque ballon en profondeur. Ce n’est pas une question de hauteur de bloc. La question est de savoir si vous êtes capables d’aller cadrer et presser. Le PSG est une équipe exceptionnelle. Mais quand je regarde le plan de jeu de Villas-Boas, je vois une équipe à 35-40 mètres de son but, et qui fait sortir Maxime Lopez au pressing sur les défenseurs centraux. Et vous avez ensuite une ligne de 4 qui attend et qui laisse ces joueurs distiller le jeu du PSG, a constaté l’ancien Marseillais. Vous pouvez me le tourner dans tous les sens, il est impossible de mettre le PSG en difficulté dans ces circonstances. Je trouve que le plan de jeu n’est pas du tout adapté, peu importe les qualités à votre disposition. »
Prochain match pour l’OM, ce mercredi avec un déplacement au Stade Louis II, pour affronter Monaco en 16e de finale de la Coupe de la Ligue

Senegal avec 90min

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

cinq + 18 =