Habib Bèye sur la finale Sénégal vs Maroc : « Je souhaite qu’on puisse mettre une deuxième étoile au-dessus de notre drapeau »
En conférence de presse ce vendredi, l’entraîneur sénégalais du Stade Rennais a évoqué la finale de la CAN entre le Sénégal et le Maroc, ce dimanche soir (19h00 GMT), à Rabat.
« Je vais d’abord me concentrer sur notre match (Rennes – Le Havre, dimanche (16h15 GMT), parce qu’il est très important. Ensuite, on va se plonger sur cette finale. Je ne souhaite rien à Abdelhamid (Aït Boudlal), si ce n’est le revoir et lui faire un gros câlin quand il reviendra. Rien de plus (sourire). Ma patrie est bien trop importante. Pour être plus sérieux, c’est sûr que c’est la finale que tout le monde voulait, en quelque sorte. En tout cas, c’est celle que je voulais et que j’avais annoncée avant la CAN. Au regard des tableaux respectifs, on voit que le Sénégal est là parce qu’on a été trois fois en finale sur les quatre dernières éditions. Il est logique de revoir le Sénégal à ce niveau de la compétition. Il ne faut pas non plus oublier que le Maroc a fait une demi-finale de Coupe du Monde. En terme de victoires ou de matchs, ils sont sur une série énorme.
On est face à deux énormes équipes du Continent africain. Je pense que cette finale est logique. Ce sera une finale ou le Maroc sera soutenu par son public. C’est une équipe qui n’a pas joué de finale depuis 2004. En termes d’expérience, ça va être nouveau. Il y a aussi cette pression populaire d’organiser la compétition. Nous, on a vécu trois finales sur les quatre dernières éditions. Est-ce que ça va se jouer à l’expérience ? En tout cas, ça va être un match très intéressant. Le Maroc a été critiqué, mais je trouve que c’est une équipe qui joue bien au football. Le Sénégal, de son côté, a prouvé face à l’Égypte, face à un bloc bas, qu’ils étaient capables de bien jouer au football. On est face à deux grosses équipes. Je souhaite qu’on puisse mettre une deuxième étoile au-dessus de notre drapeau. Je pense qu’on le mérite sur ces dernières années. Mais il y a un adversaire en face qui le voudra autant, voire plus que nous. D’autant plus qu’ils sont à domicile », a t-il déclaré face aux journalistes, repris par Wiwsport.
Senegal7
Comments are closed.