Hann Mariste : un sans-logis arrêté pour incendie de véhicule, relaxé

Visé par une plainte pour mise en danger de la vie d’autrui et incendie volontaire, D.A Moustapha né en 1993 au Niger a été présenté au juge des flagrants délits de Dakar ce mardi. Il est suspecté d’avoir mis le feu à la voiture d’un habitant de Hann Maristes.

Mais le mis en cause niant les faits qui lui sont reprochés avance: « J’ai connu la partie civile dans un parking. Mais, je n’ai pas incendié sa voiture.

C’est après les faits que j’ai été informé du sinistre », soutient-il en l’absence de la partie civile et des témoins.
Malgré ces affirmations ,la brigade de Hann Mariste a pu établir une piste et démarrer une enquête à l’aide du voisinage.

C’est ainsi que Ndoffène G. a notifié aux enquêteurs que Moustapha est venu chez lui vers 3h du matin, pour lui emprunter une allumette. Mais, il a refusé de lui en donner.

Un autre dira aux enquêteurs qu’il a aperçu le mis en cause sur les lieux du crime avec une bouteille d’essence, le soir même de l’incendie . En dépit de tous ces éléments à charge contre lui, Moustapha a campé sur son récit des faits à l’enquête préliminaire. Il sera quand même déféré, puis emprisonné le 28 mars 2023.

Prison d’où il vient de sortir après un mois de détention préventive. En effet le maitre des poursuite a soutenu qu’il n’y avait pas assez de preuves pour l’inculper puisqu’aucun des témoins ne l’a vu incendier le véhicule de la partie civile.

 

A LIRE AUSSI :  HANN MARISTES : LA DIVISION SPÉCIALE CONTRE LA CYBERCRIMINALITÉ ARRÊTE 20 NIGÉRIANS

Sara-Jupiter-Senegal7

 

Comments are closed.