Accueil Actualités Hausse des budgets du Hcct et du Cese : Macky gâte...

Hausse des budgets du Hcct et du Cese : Macky gâte Idy et Mbengue Ndiaye !

La hausse des budgets du Haut Conseil des collectivités Territoriales (Hcct) et du Conseil Economique Social et Environnemental (Cese) continue de déchirer la conscience des sénégalais.

Même si cette rallonge financière servirait, entre autres, pour l’achat de véhicules pour le Cese, et le paiement d’échéances pour le Hcct, elle fait toujours désordre. Surtout  dans le contexte économique actuel.

Pour 2021,il est prévu pour le Hcct un montant important en transfert en capital de 3,600 milliards de FCFA contre 2,340  en 2020.Cette hausse de plus de 960 millions FCFA s’explique d’après l’expert, par la couverture de l’échéance de paiement pour l’acquisition du siège du Hcct.

Pour le Cese, deux éléments justifieraient la hausse du budget. Notamment, le programme d’acquisition de véhicules et l’alignement des indemnités des conseillers qui sont passés de  800.000 FCFA à 1.100.000 FCFA.

Passée cette version officielle, les sénégalais se rendent compte que l’augmentation des budgets de ces deux Institutions est éminemment politique. C’est simplement pour caser de la clientèle politique. La nouvelle équipe des Rewmites sera casée et grassement payée par les fonds décaissés. Et on laisse les sénégalais moisir dans la pauvreté et la misère. C’est cela le pouvoir de Macky Sall !

Assane SEYE-Senegal7

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici