L'Actualité en Temps Réel

Hausse des prix de denrées : En colère, le SNP demande des explications au gouvernement

Le Mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP) est très remonté contre le gouvernement du Sénégal à cause de la hausse des prix des denrées alimentaires dans le pays. A travers un communiqué transmis à Senegal7, il demande des explications. 

Voici, in extenso, le texte 

Dans ce contexte de pandémie doublé d’inondation, nous avons terriblement fait la constatation de la hausse des denrées alimentaires sur le marché national.

Ainsi, nous ne pouvons pas comprendre que dans un contexte aussi difficile pour les Sénégalais qui sont à la fois impactés par la Covid et frappés par les problèmes liés aux inondations, qu’on augmente les prix des denrées sans nous donner des raisons valables. Le sucre est introuvable dans certains quartiers et le prix de l’huile, du riz, du sucre, du savons, de la viande et consorts, connaissent tous une hausse depuis des jours voir des semaines maintenant.

Mais depuis lors, nous n’avons appris aucune sortie ou communiqué du Gouvernement visant à expliquer les raisons de cette hausse que nous constatons tous.

C’est pourquoi, le mouvement Sénégal Notre Priorité (SNP) interpelle directement les autorités étatiques, particulièrement le Ministère du Commerce et nous leur exigeons de sortir dans leur mutisme et dire aux Sénégalais les raisons de la cherté de ces produits vitaux.

Ousmane Ndiaye – Senegal7