Accueil Actualités Hausse des tarifs: Voici les raisons de l’entêtement de Sonatel Orange

Hausse des tarifs: Voici les raisons de l’entêtement de Sonatel Orange

La hausse des prix des forfaits Illimix de l’opérateur Orange avait suscité l’indignation chez les abonnés notamment sur les réseaux sociaux.

L’Autorité de régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) a suggéré à Sonatel ce vendredi 07 Août 2020 de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, ses nouvelles offres mises sur le marché le 22 juillet 2020.

Mais l’opérateur de téléphonie a opposé un niet à l’Autorité de régulation. Dans un communiqué daté du 7 août, Orange a rappelé à l’Artp que c’est elle-même qui a validé les prix.

En réalité, Orange Sonatel traverse une zone de turbulence financière. En effet, la santé financière de Sonatel n’est plus ce qu’elle était.

Selon les résultats du premier semestre 2020 publiés par CGF Bourse et repris par Libération, il a été constaté une baisse de la valeur Sonatel Sénégal avec une concurrence accrue sur les offres proposées à la clientèle.

Depuis fin mars, le nombre d’abonnés à l’internet mobile a chuté de 0,8%.

Le parc d’abonnés est passé de 32,7 millions de clients en juin 2020, avec une croissance de 6,19% entre fin décembre 2019 et fin juin 2020.

Le chiffre d’affaires du «Segment Voix et SMS Mobile» a baissé de 7%, celui du «Segment International» de 24%.

La situation de l’opérateur « leader » risque de s’aggraver dans la mesure où ses abonnés continuent de migrer vers ses concurrents qui offrent des services à moindre coût et mieux adaptées à leur besoin et leur pouvoir d’achat.

A.K.C – Senegal7 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici