lonase bet

Hausse du prix de l’oignon : Yves Lamine Ciss, maire de Mont-Rolland pointe du doigt deux ministères

Le maire de la commune de Mont Rolland, Yves Lamine Ciss, a exprimé sa préoccupation face à la récente hausse du prix de l’oignon sur le marché local. Alors que la région est abondamment pourvue en terres cultivables et que la commune de Mont Rolland elle-même a enregistré une production de 3000 tonnes d’oignons cette année, le maire pointe du doigt les insuffisances dans la gestion
gouvernementale.

La déclaration du maire survient alors que de nombreux ménages locaux et petits commerçants font face à des prix de l’oignon en constante augmentation, mettant ainsi une pression financière accrue sur les familles déjà vulnérables. Yves Lamine Ciss a souligné que la situation est d’autant plus frustrante étant donné les ressources agricoles abondantes de la région.

Lire aussi : ALY NGOUILLE NDIAYE : « AVEC L’OIGNON,NOUS AVONS DES SOUCIS DE STOCKAGE ET DE TRANSFORMATION »

Yves Lamine Ciss a critiqué le ministère de l’agriculture pour ne pas avoir été en mesure de prévoir le déficit de production d’oignons malgré les terres fertiles disponibles dans la région. Il a également pointé du doigt le ministère du commerce pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires afin de réguler le marché et prévenir la spéculation, ce qui a directement contribué à l’augmentation des prix.

Gustave Emmanuel Faye – Senegal7

Comments are closed.