Haute Cour de justice : Jour de vérité pour Ndeye Saly Diop Dieng

Les auditions devant la commission d’instruction de la la Haute Cour de justice débutent ce lundi 19 mai avec l’ancienne ministre Ndeye Saly Diop Dieng.

L’ancienne ministre en charge de la Femme, de la Famille et du Genre sous Macky Sall est installée au banc des accusés pour 52 millions de francs CFA.

Mouillée par son ex Dage, Ndeye Saly Diop Dieng a déclaré avoir travaillé avec loyauté.

Réaction de Ndeye Saly Diop Dieng

« Ces accusations mon profondément blessée. On a sali mon nom et je ne vous le pardonnerai jamais« , avait-elle lâché juste après la levée de son immunité parlementaire, il y a quelques semaines. Non sans préciser qu’en 40 ans de carrière, elle a géré tous ses postes avec dignité.

Lire aussi : (Vidèo) Levée Immunité de Moustapha Diop & Ndeye Saly Diop Dieng: les revelations de Cheikh Omar Diagne « Macky Mo Yoolé Gars Yi… »

Fonds force Covid-19

Au cœur de l’affaire, la gestion des fonds Covid-19 alloués à son ministère pendant la crise sanitaire. Le rapport de la Cour des comptes a révélé une série de dysfonctionnements troublants, soulevant des doutes sérieux sur la régularité des opérations menées sous sa tutelle. Parmi les éléments relevés, des dépenses sans justificatifs clairs, mais surtout des cas de bénéficiaires aux identités presque identiques, partageant les mêmes noms, prénoms et numéros de carte nationale d’identité.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.