L'Actualité en Temps Réel

HCCT : Bamba FALL tacle l’opposition

Les conseillers municipaux et autres élus départementaux ont accompli ce dimanche leur devoir civique dans le cadre de l’élection des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) à laquelle l’opposition n’a pas souhaité prendre part. La majorité semble comprendre les raisons.

À la Maison de la culture Douta Seck où ils ont été, hier, pour accomplir leur devoir civique, les élus locaux de la coalition présidentielle ont tenté d’apporter des explications sur le refus de leurs adversaires de l’opposition de prendre part à ces élections.

Selon Bamba Fall, l’opposition sait pertinemment qu’elle est minoritaire à ces élections, après que bon nombre de maires ont rallié le pouvoir, même si, après les Locales, elle avait estimé avoir la majorité au niveau des collectivités territoriales. À ceux-là qui jettent le discrédit sur cette institution qui est le Hcct, Bamba Fall leur dira qu’il y en a parmi eux qui y siégeaient lors de ce dernier mandat.

Selon lui, les députés de l’opposition cherchent derrière leur dessein de mettre en place 3 groupes parlementaires des fonds pour aller en campagne. Le ministre conseiller ajoutera aussi que ceux-là même qui dénigraient le cumul de mandat, en soutenant qu’on ne peut pas être maire et député à la fois, sont en train aujourd’hui d’en bénéficier.