Accueil Football Hervé Renard: « Je pense qu’un jour, je serai entraîneur du Sénégal »

Hervé Renard: « Je pense qu’un jour, je serai entraîneur du Sénégal »

FotorCreated 69 696x391

Libéré de son poste de sélectionneur du Maroc avec qui il a été éliminé à la surprise de nombreux observateurs, dès les 8es de finale de la CAN, Hervé Renard s’est confié au Parisien. Il a notamment évoqué son avenir et ne pense pas faire son retour tout de suite en Ligue 1. Il avait été viré par le LOSC en 2015 après seulement quatre mois. Il admet également avoir eu des propositions pour prendre en main d’autres sélections.

“Propositions pour des équipes nationales“
Sacré champion d’Afrique avec les Chipolopolo de la Zambie et avec la Cote d’Ivoire, Hervé Renard doit décider de son avenir dans les prochains jours, alors que son contrat avec le Maroc est résilié. Il déclare tout de même avoir reçu des propositions pour des équipes nationales ou des clubs en Asie.

« Je vais prendre une nouvelle orientation dans ma carrière et en temps voulu je l’annoncerai. J’ai pas mal de propositions pour des équipes nationales ou des clubs en Asie. Je ne sais pas encore ce que je vais faire. Dans les 15 jours qui viennent je vais me décider. (…) Sochaux ce n’est pas vraiment un échec mais c’était une situation difficile. À Lille, où j’ai été licencié en novembre 2015, il y a un goût d’inachevé… Après est-ce que je reviendrai en France ? Peut-être… Il faut aussi qu’on veuille de moi », a-t-il expliqué.

Celle du Sénégal ?
Les rumeurs sur l’arrivée, de Hervé Renard, à la tête de l’équipe du Sénégal, ont toujours fait l’objet d’un débat sur les réseaux sociaux. Depuis l’annonce de son départ sur le banc du Maroc, la rumeur est ravivée. Cette fois-ci, les réactions n’ont pas été en sa faveur puisque bon nombre de supporters sénégalais souhaitent poursuivre l’aventure avec le coach actuel du Sénégal, Aliou Cissé. Ce dernier, a réussi à qualifier le Sénégal en finale de Can, après 17 ans d’attente. Cependant, en football, il ne faut écarter aucune possibilité. La tendance peut à tout moment s’inverser. D’autant plus que le sélectionneur français avait déjà affiché son ambition d’entraîner un jour les Lions du Sénégal.

“Je pense qu’un jour je serai entraîneur du Sénégal”
Interpellé par de nombreux supporters sénégalais, notamment sur les réseaux sociaux, qui réclament son arrivée à la tête des Lions de la Teranga après le fiasco de l’équipe sénégalaise lors la CAN de 2015 (élimination au 1er tour après 3 défaites), Hervé Renard avait répondu sur RFI : “J’aimerais entraîner le Sénégal. Je pense qu’un jour je serai entraîneur de cette équipe. Maintenant, j’ai encore beaucoup de temps devant moi. Je ne sais pas si ça sera dans un futur proche, moyen ou plus lointain.”

Un véritable appel du pied donc du technicien français qui avoue également de nombreux contacts dans les équipes nationales, mais qui souhaite pas faire son retour tout de suite en Ligue 1. Alors pourquoi pas celle du Sénégal ; en tout cas l’idée fait son chemin… Même si le ministre des Sports, Matar Ba, confirme l’idée de poursuivre avec le sélectionneur sénégalais, Aliou Cissé.

Senegal7 avec Senego