L'Actualité en Temps Réel

histoire d’amour: Pour avoir entretenu des relations sexuelles avec sa copine S. D. Nd, le père de la fille porte plainte

0

L’OBS – D. Nd tient toujours à son homme. Elle a sauvé son amant, Birame Mbaye, étudiant en licence à l’université Alioune Diop de Bambey de la prison. Ce dernier a été traîné devant la barre par un agent de ladite université, père de la fille, pour détournement de mineure.

C’est une histoire d’amour qui aurait pu ne pas se terminer au Tribunal de grande instance de Diourbel. Sauf que la fille est plus que déterminée à rester avec son homme. Puisqu’elle a démonté toutes les accusations que son père avait formulées contre son copain. Une manière de sauver son petit ami d’un séjour carcéral. Birame Mbaye, étudiant en licence à Bambey, a été traîné en justice par le chargé de communication de l’Université Alioune Diop. Ce dernier étant le père de S. D. Nd, la petite amie du mis en cause, accuse Birame de détournement de mineure. Le père, qui n’était pas content de cette relation sentimentale entre sa fille, en classe de troisième, et le jeune étudiant, a trouvé le moyen le plus adéquat à ses yeux pour briser ce couple. Pour avoir entretenu des relations sexuelles avec sa copine, Birame Mbaye a comparu hier devant le Tribunal correctionnel de Diourbel.
Les faits se sont déroulés dans la Commune de Bambey où vivent le mis en cause et sa copine. Tout a commencé quand les deux amants se sont rencontrés et ont échangé leur numéro de téléphone. «Je me préparais pour le recrutement dans l’Armée, lorsque nous nous sommes rencontrés. Nous avons discuté longuement avant d’échanger nos numéros de téléphone. C’est à partir de ce moment que notre histoire d’amour a commencé», raconte-t-il à la barre. Ainsi, les deux amants commencent à se voir, à l’abri des regards indiscrets, notamment à l’insu de leurs parents respectifs. Informé, le père de la fille a voulu par tous les moyens mettre fin à cette relation. Alors, il décide de porter plainte contre Birame Mbaye pour détournement de mineure. Le mis en cause a été vite arrêté et placé en garde à vue à la Brigade de gendarmerie de Bambey. Il sera finalement placé sous mandat de dépôt à la prison de Diourbel. Après plusieurs reports de son procès, pour cause d’absence du père de la fille, l’étudiant a fait face hier, au juge du Tribunal correctionnel de Diourbel. A ses côtés, son avocat, Me Abdoulaye Babou, qui exige la relaxe pure et simple de son client. Car les débats ont montré que la fille avait reconnu s’être volontairement donnée à son amant Birame Mbaye. Dans son réquisitoire, le représentant du ministère public a indiqué qu’aucun élément dans le dossier ne permettait au tribunal de retenir le prévenu dans les liens de la prévention. Finalement, le Tribunal a relaxé le prévenu Birame Mbaye de toutes les charges retenues contre lui.
JULES SOULEYMANE NDIAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.