Hivernage : En visite au marigot de Mbao, le ministre Cheikh Tidiane Dièye prend une importante décision

Le ministre de l’hydraulique et de l’assainissement Cheikh Tidiane Dièye s’est rendu ce dimanche au marigot de Mbao, cinq bassins de rétention répartis entre Keur Massar, Niague-Tivaouane Peul et Sangalkam, les lacs du Nord de Malika à Yeumbeul, ainsi que plusieurs stations de pompage. En cette période d’hivernage, il a promis de sortir les gros moyens pour soulager les sénégalais.

 

Voici son message 

Avec une équipe très légère, sans protocole ni filtre, on peut mieux voir les choses et mieux évaluer les problèmes ainsi que les solutions à y apporter.

Ce samedi, j’ai visité le marigot de Mbao, cinq bassins de rétention répartis entre Keur Massar, Niague-Tivaouane Peul et Sangalkam, les lacs du Nord de Malika à Yeumbeul, ainsi que plusieurs stations de pompage.

Nous savons certes que nous ne pourrons pas empêcher certains problèmes cette année malgré l’important dispositif mobilisé sur le terrain, car l’hivernage sera très pluvieux (beaucoup de régions ont déjà dépassé les niveaux de pluies reçues l’année dernière à la même période). Mais nous ferons tout ce qui est humainement, techniquement et financièrement possible pour soulager nos compatriotes.

Je serai en permanence à vos côtés, incha’Allah.

Bon dimanche!

 

Senegal7

Comments are closed.